« Grands reporters », le meilleur reportage de l’année scolaire 2015-2016

Mai 17 • Actualités, Concours • 731 vues • Aucun commentaire sur « Grands reporters », le meilleur reportage de l’année scolaire 2015-2016

Dans le cadre d’un concours interclasses « Grands reporters », les élèves de deuxième année ont travaillé à la réalisation de reportages écrits. Ils se sont mis dans la peau de véritables journalistes d’investigation, allant sur le terrain, interviewant des acteurs d’une ferme biologique ou des professionnels de la santé pour rapporter la réalité d’univers parfois méconnus des jeunes.

Les reportages réalisés par nos élèves sont admirables à plusieurs égards. Ils sont le résultat d’un travail de longue haleine, s’étalant sur plusieurs mois mais ce sont aussi des travaux réalisés en équipe.

Les reportages sont en voie d’être relus et primés par un jury prestigieux composé de personnalités diverses: les journalistes professionnels, Myriam Leroy et Gilles Millecan, qui ont aimablement accepté de participer à cette aventure. Anne-Laure Rousseau, professeure de français dans le degré supérieur, a également pris part à l’entreprise, soutenant ainsi un projet qui permet de donner une orientation très réelle au cours de français. Le jury compte aussi deux élèves de cinquième année, Tom Berge et Habiba Bouchaara qui apportent de cette manière leur soutien au travail des plus jeunes.

Bref, une équipe de choc dont nous tenons à saluer l’engagement et l’enthousiasme.

L’heure est donc au suspense, pour connaître les résultats de ce grand concours, nous vous donnons rendez-vous au mois de juin…

L’équipe des professeurs de français (1e, 2e, 3e)

Articles apparentés

Laisser un commentaire

« »