madeye.brussels

L’Athénée Robert Catteau cherche un nouvel administrateur Facebook

Déc 25 • Actualités • 552 vues • Aucun commentaire sur L’Athénée Robert Catteau cherche un nouvel administrateur Facebook

Pour nous, c’est bientôt la fin

La page Facebook de l’Athénée Robert Catteau a été créée en septembre 2011, sans à l’époque être officielle, simplement parce qu’il n’y avait, sur Facebook, pas de page ARC potable. (Celles existant étaient soit sans image/logo, soit titrées sans majuscules, soit avec un nom mal orthographié.)Du coup, j’ai créé une propre page Athénée Robert Catteau, de manière bien écrite, avec le logo de l’époque, et tout, et tout. Au fil du temps, la page est devenue plus populaire que les autres, acquérant les J’aime. C’est peu à peu devenu une page de communication au sujet de l’athénée. Vers 2013, on a pu considérer que cette page était devenue officielle, ce qui a alors été confirmé par la direction de l’école. Aujourd’hui, je suis en rhéto et avec un peu d’espoir, je ne serai plus à Catteau l’année prochaine… Ce qui laisse la page orpheline et sans avenir. ;( Pour remédier à cette catastrophe prévue, c’est très simple !

Lisez ces quelques paragraphes et inscrivez-vous en bas de l’article

Si tu es motivé à participer à la communication de l’école (on atteint quand même une audience d’une dizaine de milliers de personnes sur Facebook), de répondre aux gens perdus via les messages privés, de publier l’actualité journalière de l’école, de collaborer avec nos journalistes en herbe de chez Catmag, et de passer des heures à piger comment fonctionne le nouveau site internet de l’école; inscris-toi dès maintenant, c’est gratuit.

Les pré-requis

Un smartphone (de préférence l’appli Facebook Pages) et un ordinateur, une orthographe et une ponctuation quasi parfaites, et de la motivation à informer les gens d’infos complètement déprimantes, du style « Il y a cours demain« . Il faut aussi bien savoir se servir de l’application et du site Facebook : comment programmer des publications, ajouter une image à une URL sur Facebook, etc. Évidemment il faut être élève à l’Athénée, il n’y a pas de limite d’année ; mais il me parait évident que le job sera un peu inutile pour des élèves de 6ème année (vu que le processus de sélection du nouvel admin prend déjà 3 mois), et que ce sera assez compliqué pour quelqu’un de 1ère…

Les avantages d’être admin
  • C’est joli dans le CV.
  • On apprend à connaître toute l’école, son histoire, ses élèves, ses profs.
  • On est au courant de l’actu de l’ARC, des événements, des profs absents.
  • On se fait des contacts extérieurs (des anciens étudiants devenus célèbres, des politiciens intéressés, des journalistes, etc.).
  • On peut contrôler le processus émotionnel des autres élèves en leur annonçant des bonnes ou mauvaises nouvelles.
Comment postuler ?

En envoyant un message privé à la page Facebook de l’Athénée Robert Catteau, mentionnant votre classe (et votre vrai nom, si nécessaire). Ensuite, si tout semble correct, nous organiserons des phases de test de 2-3 semaines par candidat, où il faudra gérer la page comme si vous en étiez déjà l’admin. Au final, nous passerons la main au meilleur(s) candidats !

Pour terminer, un petite compilation – non-exhaustive – des publications qui ont le mieux fonctionné sur la page, depuis sa création:

Articles apparentés

Laisser un commentaire

« »