2 jours à Paris

Oct 2 • Non classé • 79 vues • Aucun commentaire sur 2 jours à Paris

Les élèves de première année vous présentent leur voyage de 2 jours, à Paris.

Bruxelles 7:00 heures
Une bonne partie des élèves sont déjà présents sur les trottoirs près de l’école. Il faisait encore noir mais tout le monde était déjà très réveillé. Environ une demi-heure plus tard, les professeurs arrivent et tous se dirigent vers le car qui se trouve sur le place Poelart. En route!

À 9 heures, nous passons la frontière franco-belge, signalée par cette statue étrange.

Deux ou trois heures plus tard, le car s’arrête sur une aire d’autoroute, pour que les élèves se dégourdissent les jambes et pour faire le plein de… collations pour le séjour!

Après encore une heure de trajet, on arrive enfin à notre première destination, la Cité des Sciences. Nous avons mangé notre repas à l’intérieur, avant de former des équipes pour remplir deux questionnaires sur l’astronomie et sur les énergies renouvelables, en visitant le musée. Nous avons fini notre visite par une vidéo spectaculaire, projetée sur le plafond de la coupole du Planétarium.

Ensuite, encore quelque minutes de route pour arriver à l’auberge, où nous avons dîné et fait un concours de chant par classe. La classe gagnante n’est pas encore départagée, ils seront annoncé dans les jours qui viennent. Nous avons profité de la fête pour célébrer l’anniversaire d’une élève. Nous sommes montés dans nos chambres nous coucher vers 23 heures. Demain, 7 heures 30, rendez-vous au restaurant pour prendre notre petit-déjeuner.

La deuxième journée a commencé par une petite balade en bateau-mouche, sur la Seine. Nous avons donc pu profiter des beaux bâtiments présents sur les bords du fleuve.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Louvre, qui est le musée le plus visité au monde. Pour manger, dans le grand centre commercial en dessous de la célèbre pyramide de verre, nous avons voyagé à travers les cultures du monde entier. Certains ont mangé chinois, d’autres italien,…
Après un copieux repas, nous avons visité les différentes parties du Musée, notamment celle consacrée à l’Egypte ancienne, où nous avons vu des sarcophages et de très belles gravures. Ensuite, la Grèce antique, où nous avons admiré la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace. Nous avons achevé notre visite par l’Italie de la Renaissance, où nous avons vu la fameuse Joconde, par Léonard De Vinci. Mais pour l’apercevoir, il a fallu se faufiler entre les dizaines de touristes qui prenaient des selfies devant elle.

Le saviez-vous?:
-Le Louvre est énorme, mais pourtant, ce qui est exposé ne représente qu’un quart des collections du musée.
-La Joconde est assurée contre le vol et la destruction, mais quelle est sa valeur, mystère et boule de gomme!

Après cette visite, nous sommes remontés dans le car une dernière fois, direction Bruxelles, où nous sommes arrivés vers 23 heures.

Alice Tardy et Ines Van der Essen
1LC

Articles apparentés

Laisser un commentaire

« »